Formats de présentation

Présentation orale

Une présentation orale de 15 minutes met en évidence les principaux thèmes de la recherche, point de vue, ou d’un projet éducatif. Trois présentations seront regroupées par thèmes durant une session de 60 minutes. Une période de discussion interactive de 15 minutes suivra les présentations.

Remarque: Un ordinateur (PC) et un projecteur Power Point seront disponibles.

Présentation par affiches

Une présentation par affiches met en évidence les principaux thèmes de l’étude de projet de recherche ou d’enseignement. Les affiches seront regroupées par thèmes et sous-thèmes et seront présentés dans une salle d’exposition durant le Congrès. Un session spécifiques permettront aux auteur(s) de présenter leurs affiches et d’interagir avec d’autres participants au Congrès.

Remarque: Le portrait de taille maximale est A0. Les instructions concernant la logistique de l’affiche seront fournis aux présentateurs plus tard.

Table ronde

Les sessions de table ronde sont une excellente occasion pour les styles de présentation interactifs lors d’une session de 40 minutes. Ces séances offrent la possibilité d’échanger le travail et de faire connaissance plus intimement avec les autres participants du Congrès. Les présentateurs sont invités à des tables numérotées dans les pièces où les participants intéressés peuvent se réunir pour une discussion avec le présentateur sur son document ou projet. Ce format est particulièrement adapté pour les présentations portant sur des sujets nécissitant une discussion approfondie. Ces tables rondes auront lieu en anglais, français ou espagnol.

Remarque: Un ordinateur (PC) et un projecteur Power Point seront disponibles.

Atelier

Des ateliers de 60 minutes sont organisées par une équipe d’animateurs responsables du contenu et de l’interaction de l’activité. Les participants seront invités à explorer un problème, à contribuer à la construction d’un projet collectif, à innover avec une stratégie pédagogique, ou à effectuer d’autres tâches collectives. Un bref aperçu de la question et des objectifs sera présenté, après la majeure partie de l’atelier sera consacrée à une discussion interactive afin de permettre aux participants d’échanger leurs contributions.

Remarque: Seul un nombre limité d’ateliers sera acceptée par le Comité du programme.

Forum d’ONG

Dans ce forum, les ONG présenteront leurs programmes, projets et productions. Un espace avec une table sera offert à chaque ONG pour une période de trois heures, où les présentateurs vont interagir avec les participants au Congrès.

Remarque: Ce forum n’est pas pour la vente de produits ou de services.
Remarque: Il n’y aura pas d’installations électriques pour ce type de présentation.

Autres événements

Il y aura la possibilité d’organiser d’autres événements en parallèle comme des réunions de groupe, des réunions d’organisation, ou des réunions de pays qui pourraient être ouvert aux participants du Congrès ou fermées pour un groupe spécial.
Si ceci vous intéresse, contactez le secrétariat de la conférence info@weec2015.org

Presentation Formats

Oral papers

A 15-minute oral presentation highlights the main themes of the research, viewpoint, or educational project. Three presentations will be grouped by sub-themes in a 60-minute session. A 15-minute interactive period of discussion will follow the presentations.

Note: A computer (PC) and a Power Point projector will be available.

Poster presentation

A poster presentation highlights the main themes of the research study or educational project. Posters will be grouped by themes and sub-themes and will be presented in an exhibition hall for the duration of the Congress. One specific session will allow author(s) to present their posters and interact with other Congress participants.

Note: The max size portrait is A0. Instructions concerning logistics will be provided to presenters further ahead.

Round table papers

Round table paper sessions provide an excellent opportunity for interactive presentation styles through a 40-minute session. These sessions can provide more intimate opportunities to share work and to get to know other Congress participants. Individual presenters are assigned to numbered tables in rooms where interested participants may gather for discussion with the presenter about his/her paper or project. This format is particularly appropriate for presentations addressing topics best pursued through extensive discussion. These discussions will be held in English, French or Spanish.

Note: There will be power point projectors available.

Workshop

60-minute workshop sessions are organized by a team of facilitators responsible for the content and the dynamics of the activity. Participants will be invited to explore an issue, contribute to the construction of a collective project, experiment with a pedagogical strategy, or carry out other collective tasks. A brief overview of the issue and objectives will be presented, after which the major part of the workshop will be devoted to interactive discussion to enable participants to bring their contributions to the table.

Note: Only a limited number of workshops will be accepted by the Program Committee.

NGO forum

In this forum, NGOs will present their programs, projects, and productions. A space with a table will be offered to each NGO, where presenters will interact with Congress participants.

Note: This forum is not for selling of products or services.
Note: The will be no electric facilities for this type of presentation.

Other side events

There will be a possibility to arrange other side events like group meetings, organization meetings, country meetings that could be closed for a special group or open to the Congress participants. If this is of interest to you, please contact the conference secretariat, info@weec2015.org